Image 02

Les SPOTs (Spectacle Pédagogique Ouvert à Tous)

- Imaginez que vous soyez installé dans un fauteuil du TDE en train de regarder un spectacle pour seulement 5€, c’est la formule du SPOT, ouvert à tous.

- Imaginez que vous aimiez le jazz, la musique classique, le gospel, les musiques du monde ou la chanson de variété, c’est la formule du SPOT qui propose au public 3 spectacles variés par an.

- Imaginez que vous ayez envie de demander à l’artiste sur scène quel est ce drôle d’instrument dont il joue, ou pourquoi il a choisi tel morceau ou combien d’heures de répétition il a fallu pour mettre au point ce spectacle ou toute autre question suscitée par votre curiosité, c’est la formule du SPOT qui s’achève par un échange entre les artistes et le public. Un peu de pédagogie mais en toute simplicité.

- Imaginez que vous découvriez la richesse et la diversité des artistes professionnels ou amateurs de notre département ou de la région, c’est le coup de pouce donné par Les Rendez-Vous au milieu artistique local que nous privilégions dans la mesure du possible avec les SPOTs.

Alors si vous êtes curieux de musique, ouvert à des découvertes, intéressé par en savoir un peu plus que lors d’un simple spectacle, vous êtes prêts pour devenir un spectateur des SPOTs, co-produits avec le Théâtre de l’étang.

Bienvenue au TDE pour les 4 spectacles sélectionnés par la commission des Rendez-Vous.





Romantissime avec le Trio à cordes

        « Mare Nostrum Musicae »

                Jeudi 14 Octobre 2021, à 20h 30, au TDE

Le trio à cordes est assurément un des exercices les plus difficiles de la musique de chambre, à la fois pour les compositeurs et pour les interprètes.
Le trio exige une complicité, une solidarité et une attention permanente au service de l'œuvre sans que la tension que cela engendre ne transparaisse dans l'exécution.
Au programme, trois œuvres majeures dont une de Beethoven, en effet, l’année 2020 est l’année Beethoven !

- Trio n°1 op 14 G5 en Fa Majeur de Luigi Boccherini (1743-1805)
- Trio en Si b Majeur D581 de Franz Schubert (1797-1828)
- Trio n°5 op 9 n°3 en ut mineur de Ludwig van Beethoven (1770-1827).


Le parrain est secrets de pains Plus

Cajun Coueki band


Jeudi 13 Janvier, à 20h 30, au TDE


Le pays Cajun est le coeur de la Louisiane francophone,où vivent les Cajuns ou Acadiens qui se sont installés là après le « Grand Dérangement » vers 1750 ; chassés par les Anglais du Canada, ils doivent s’exiler en France ou en Louisiane.

Mais le cajun, C’est aussi une langue, une histoire, une esthétique, un état d’esprit, un lien social, et surtout une très bonne cuisine. »

L'ambiance chaleureuse et la communion avec le public constituent le socle de leurs performances.


Le parrain est Secrets de pain
Plus

Blind Tiger Swing Quintet

Jeudi 17 Février 2022, à 20h 30, au TDE

Le Blind Tiger Swing Quintet, groupe de musiciens audois, remet en valeur le swing et les standards des années 30. Cette musique, devrait combler les puristes de ce son chaleureux qui vous replongera dans l’ambiance Cotton Club.

Cependant la force de frappe du quintet demeure sa chanteuse, Marina Bellinello, une voix délicate et énergique qui nous fait voyager dans des territoires aimés.

Avec une solide rythmique composée de Gilles Barreil à la guitare et Jean-Claude Alquier au soubassophone, deux soufflants, Gérard Ruiz au saxophone soprano et Marc Thibaut au trombone.

Au pupitre donc, les incontournables standards de ces années swing, mais aussi de belles chansons françaises revisitées à la sauce Blind Tiger.


Le parrain est secrets de pains Plus

Batida

7 Avril 2022, à 20h 30, au TDE

Le groupe BATIDA vous emmène au Brésil, pays de poésie et de rythmes.

En musique, Batida c’est le nom donné au rythme de la samba dans la musique brésilienne.

Samba traditionnelle, bossa-nova, forró du nordeste, xote, baião ou afoxé, morceaux du tropicalisme, sans oublier les grands tubes de la musique brésilienne, tous sont au rendez-vous pour une soirée pleine de bonne humeur.

Un spectacle haut en couleurs qui vous apportera la chaleur et la convivialité du Brésil éternel.


Le parrain est secrets de pains Plus