Mardi 18 Dècembre 2018 à 18h , au TDE

Entre Guillemets

Séance N°1 -

L’édition départementale.


Bien entendu, au moment de l'écriture de cette page internet, il nous est impossible de faire connaître les noms des auteurs et de leurs éditeurs sélectionnés par le comité de lecture des Rendez-Vous. Nous attendons les dernières publications des maisons d’éditions.

En effet, le département des Pyrénées Orientales est riche de nombreux éditeurs. Citons parmi les plus importants :

- Balzac éditeur, fondé en 1998, dirigé par Robert Triquère, qui compte actuellement plus de 200 titres à son actif.

- Atelier d’édition L’olivier, fondé en 1989, dirigé par Gérard Bonet, qui a l’ambition de pérenniser un patrimoine littéraire local trop souvent méconnu.

- TDO éditions, créé en 2004, dirigé par Benjamin Jugieau, maison d’édition régionaliste et indépendante avec 3 collections : Histoire du Sud, Terres du Sud et Polar du Sud.

- Trabucaire éditions, fondé en 1985, dirigé par Mireia Falques, qui veut promouvoir et diffuser la culture et la création nord catalane.

- Cap Bear éditions, créé en 2003, dirigé par Jean-Pierre Gayraud, qui est intéressé par une approche du livre réactive, pluraliste et libertaire.

- Éditions Alexandra de Saint Prix, créé en 2012, dirigé par Dominique Doyen, qui a l’ambition de sortir de jeunes auteurs de l’anonymat.

- Mare Nostrum Éditions, fondé en 1990, dirigé par Philippe Salus, qui publie des ouvrages de littérature et des ouvrages entre fiction, essai et régionalisme.


Mise à jour de cette page aprés le choix des auteurs et éditeurs par la commission lecture des rendez-vous .


Rendez-vous le mardi 18 Dècembre à 18h pour découvrir les visages et les œuvres des 4 auteurs et à 20h, pour partager un apéritif parrainé par la Cave Arnaud de Villeneuve qui fera déguster ses dernières productions.


Cave Arnaud de Villeneuve